Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

CESIOM - Logiciels de conception et de dessin sous autocad

 

Menuiserie «  

Lire la suite

Solutions Menuiserie Acier Aluminium pour les Châssis, Portes coupe-feu, Murs-rideaux... Cesiom, c'est un outil de dessin fonctionnant sous AutoCAD pour la menuiserie, indépendant des gammistes permettant la sortie (repérage, nomenclatures, traçage) pour une fabrication automatisée. Module entièrement dédié à l'étude d'ouvrages utilisant des profils à section complexe, Cesiom permet d'obtenir automatiquement le repérage et le traçage des profils utilisés. La nouveauté est la mise en place d'un module d'insertion des profils à section quelconque (profils aluminium, profils de menuiserie acier à ailettes, profils PVC etc.). Complètement indépendant des profils spécifiques de gammiste, Cesiom permet la génération de sections entièrement définies par l'utilisateur.

Cesiom permet:

A l'aide de procédures automatisées l’étude de mur-rideau, de châssis, de menuiserie (portes coupe-feu…) et apportent le gain de temps indispensable à AutoCAD.

Les éléments dessinés et repérés peuvent être ou non représentés sur le dessin.

Les listes contenant les profils, vitrages et accessoires sont générées et le repérage par comparaison des pièces afin de trouver les pièces identiques intègre la présence des usinages.

De plus, et c'est nouveau, les croquis de fabrication incorporent l'ensemble des usinages (perçage et grugeages) présents sur les éléments à fabriquer.

Le choix des pièces concernées par un croquis, la liste récapitulative des barres avec angle de coupe permet d'obtenir un dossier simple et complet pour la fabrication.

Cesiom intègre les différentes configurations concernant la mise en place de façades techniques : montants, traverses avec cadres rapportés de type VEC, VEP, VEA. Ainsi, le façadier dispose désormais, à partir d'AutoCAD, de l'outil nécessaire qui supprime toute la phase de mise en fabrication, à savoir :
- L’identification des besoins (listes, accessoires, croquis d'usinage et de Positionnement des accessoires)
- La connexion aux machines à commande numérique est automatiquement prise en charge.

Cesiom vient renforcer l’utilisation d’AutoCAD® afin :

D’apporter un complément pour le dessin par une série de commandes complémentaires à AutoCAD®.

D’extraire automatiquement la mise en fabrication (nomenclature et traçage) afin d’éviter la ressaisie d’informations.

De modifier 'un ensemble sur simple interrogation.

Tous les modules comprennent en standard :
- un système très évolué de comparaison de pièces pour un repérage automatique.
- diverses listes de matériel éditable sur Autocad ou Excel.
- sortie de croquis de fabrication des pièces entièrement paramétrables et automatiques. Sur le dessin ou en fichiers individuels. - création de fichiers pour pilotage des MOCN (acier ou aluminium).

Complètement intégré à AutoCAD® Cesiom est la passerelle qui permet :

De respecter l’esprit créatif du dessinateur en associant le savoir-faire de chacun avec un outil de dessin ouvert et une fabrication automatisée.

La rapidité des études, qui doit concilier l’unicité de chaque pièce liée au domaine d’une activité reposant sur des ensembles ouvragés.

Au bureau d’étude de se consacrer à la conception et au dessin en supprimant des tâches peu créatives et source d’erreurs, de mise en fabrication, de comptage manuel des pièces, des boulons et visserie. Création, cotation des croquis des pièces à fabriquer.

La sécurité qui à partir du dessin, automatise entièrement la mise en fabrication et évite ainsi le risque d’erreurs humaines.
ACCUEIL